Présentation de l'AFC

Qui sommes-nous ? 

Fondée par  Jocelyne Goma, l'Association des Femmes Chrétiennes a pour but de rassembler des femmes de tous horizons autour des valeurs de paix, d'amour, de solidarité et d'entraide  lors de séminaires, de conférences, et d'activités culturelles en tout genre en vue du développement social, personnel, économique, culturel et politique des femmes.

Existant depuis 2008, notre association compte 850 membres actifs. Opérationnelle en France, et dans la francophonie, l'AFC agit aussi à l'international. Elle compte une représentation à la Martinique et en Belgique.​

 

Notre Histoire

En 2007, Jocelyne Goma, Pasteur, chef d'entreprise et leader de plusieurs associations, marquée par son expérience quotidienne auprès de nombreuses femmes, réalise l'importance de créer une plateforme permettant de les équiper  et de leur donner les clés indispensables à la résolution de leurs problématiques.

 

En 2008, Jocelyne Goma fonde l'association avec ses collaboratrices. Et très vite notre plateforme se développe, impactant des centaines de femmes dans la région parisienne et à l'international avec des conférences aux oratrices leaders de renom.

Depuis notre création, nous n'avons cessé de valoriser, et d'encourager les femmes en travaillant à leur épanouissement personnel, familial, économique et politique. La promotion du développement par l’éducation, la formation, l’information, ainsi que l’engagement politique et citoyen, l’égalité dans le monde du travail et la représentativité dans la vie politique, sont primordiaux à nos yeux. Nous nous tenons contre toutes formes de violences physiques, sexuelles, sexistes, morales, conjugales exercées contre les femmes.

 

Nous organisons plusieurs événements au cours de l’année, des débats, des ateliers, des groupes de parole, des séminaires, des conférences, des réunions publiques, des remises de Prix, la Journée Espoir Rose pour la lutte contre le cancer du sein.

*Les hommes sont les bienvenus à la plupart de nos événements.

 

Nos objectifs 

L’AFC agit sur le plan national et international en ayant pour objet :

L’épanouissement personnel, familial, économique, politique, des femmes de tous horizons dans le respect des valeurs de paix, de fraternité et de solidarité.

La promotion du développement des femmes par l’éducation, la formation, l’information, et l’engagement politique et citoyen, l’égalité́ dans le monde du travail et la représentativité́ dans la vie politique.

La lutte contre les violences physiques, sexuelles et morales exercées contre les femmes, la prostitution subie ou forcée, le harcèlement sexuel, l’usage sexiste de l’image de la femme.

La lutte contre toutes formes de dévalorisation de la femme.

 

Le Bureau

Les Directions

Pst Diane.jpg

Diane BENGAMA

Directrice Relations Internationales

Directrice Marketing

Patrica

Patricia GANIN

Directrice des Partenariats 

Chargée de Relations Médias

Lady

Lady NGO MANG EPESSE

Directrice Relations Publiques et Institutionnelles

Kelly

Kelly CITADELLE-VELIN

Directrice Relations Associatives

et Publiques Internationales 

Jocelyne GOMA Présidente

Jocelyne GOMA

Présidente

Rosy ALINE Vice-Présidente

Rosy ALINE

Vice-Présidente

Loréna CADET-MARTHE Sécretaire

Loréna CADET-MARTHE

Secrétaire

 
Julienne

Julienne NGO NDOUM

Directrice des Opérations

Rolennada.JPG

Rolanneda DOCTEUR MAKASA Directrice Communication

Constantine

Constantine NANFAH

Directrice Affaires Juridiques

DM.jpg

Doris MASSING

Directrice Relations Publiques

Adjointe Relations Institutionnelles

MA_edited.jpg

Magdaline ADRIEN

Direction Merchandising

GM2_edited.jpg

Georgette MASSING

Directrice Restauration

Loréna CADET-MARTHE Sécretaire

Loréna CADET-MARTHE

Direction des Finances